Histoire
Conçu comme la version de série de l'IS-1 polymorphe chasseur monoplace, l'IS-2 incarné un certain raffinement aérodynamique, mais, piloté au début de 1941, ne tiennent pas compte des résultats de l'essai en vol de son prédécesseur.
Les principaux changements introduits par le IS-2 ont été le remplacement de la M-63 par un moteur de même-classé, mais de plus petit diamètre, Tumansky M-88 14 - cylindre radial, le remplacement de deux des quatre canons de calibre 7,62 mm par 12,7 mm armes et re-conception des surfaces de queue, y compris l'introduction d'un stabilisateur en porte à faux.
Réalisation que l'arrangement à géométrie variable serait difficile de maintenir dans des conditions de guerre et le fait que des dommages de combat au mécanisme d'actionnement inévitablement des conséquences désastreuses, couplé avec les performances de vitesse au niveau relativement faible état, a conduit à l'arrêt du développement de la «Istrebitel Skladnoi dès l'ouverture de l'agression allemande contre l'Union soviétique.
Un modèle plus avancé, l'IS-4, a été abandonné sans essais en vol.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion polymorphe expérimental |
Moteur |
1 Tumansky M-88 de 1150 cv à pistons
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Armement |
2 mitrailleuses MG de 12,7 mm, 2 mitrailleuses MG de 7,62 mm
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Vitesse maximale |
507 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
10,16m / mn |
Plafond pratique |
8 800m |
Autonomie |
600 km |
Poids |
1 400 kg à vide, 2 300 kg en charge, |
Envergure |
8,60 m |
Longueur |
7,10 m |
Hauteur
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- |
Surface alaire
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20,83 m2 |
Equipage
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1 |